Le portage salarial, moteur de la croissance de l’emploi de cadres

Écrit par le 10 juillet 2013 dans Paroles d'experts

croissance-cadreLes cadres ne connaissent pas la crise ! L’Association pour l’emploi des cadres (Apec) vient de publier une étude selon laquelle le marché des cadres devrait connaître un record d’embauche d’ici 2017.

« Malgré la conjoncture dégradée, les effectifs cadres continuent de progresser. Cette dynamique est essentielle car elle s’impose comme l’un des moteurs de la compétitivité des entreprises et de leur potentiel d’innovation et de développement », insiste Jean-Marie Marx, Directeur Général de l’Apec. C’est aussi ce que nous constatons chez Didaxis.

Les embauches devraient repartir à la hausse même si la reprise économique reste faible, l’Apec anticipe ainsi un petit rebond de 2% des embauches en 2014 avant une nette reprise dès 2015 avec des augmentations d’embauches atteignant 10% en 2017. L’activité de nos consultants en portage salarial nous rassure chaque jour sur ce besoin de compétences.

Actuellement, le taux de chômage des cadres est de 4 %, contre 10,4 % sur l’ensemble de la population. Mais comme toujours en période de difficultés économiques, les embauches se concentrent sur les cadres encore jeunes mais disposant déjà de plusieurs années d’expérience, au détriment des débutants et des seniors pour qui le portage salarial s’avère être la solution idéale.

Le manque de visibilité des entreprises et leur frilosité ne cache pas leurs besoins grandissant d’expertise. En effet, le marché du travail semble se priver de l’expertise des seniors du haut volume de leur masse salariale tout en empêchant les jeunes diplômés de faire leur preuves. Une des particularités du travail en portage salarial est qu’il s’agit de répondre aux besoins d’entreprises clientes par le biais de missions. Ces entreprises sont à la recherche de compétences précises et choisissent le consultant auquel elles vont faire appel sur ce seul critère, qu’il s’agisse d’un senior, d’une femme au foyer ou d’un débutant. Le portage salarial Didaxis surmonte les contraintes du marché de l’emploi en offrant à chacun l’occasion de faire ses preuves auprès d’entreprises reconnues dans divers secteurs d’activité.

En offrant aux consultants une totale liberté dans l’exercice de leur profession, le portage salarial convient autant aux seniors souhaitant alléger leur emploi du temps tout en gardant une activité professionnelle, qu’aux jeunes diplômés en quête d’autonomie ainsi qu’aux femmes au foyer souhaitant concilier vie de famille et vie professionnelle.

La société de portage salarial Didaxis offre à ses consultants salariés un accompagnement professionnel personnalisé ainsi qu’une prise en charge des tâches administratives liées à leur activité. Qu’il s’agisse d’établir un contrat, de faire appel au cumul emploi-retraite/emploi-ASSEDIC ou de vous initier à la prospection, une équipe Didaxis vous est entièrement dédiée.

En permettant ainsi aux exclus du marché du travail d’accéder à l’emploi, le portage salarial s’impose comme une nouvelle forme de travail en phase avec la conjoncture et comme un moteur de la croissance du marché de l’emploi des cadres. Forme d’emploi nouvelle oui, mais forme d’emploi innovante, sécurisante et citoyenne avant tout !

Share Button