« La France qui gagne… à être connue » par Frédéric NICOLAS

Écrit par le 4 décembre 2015 dans Consultant

« La France qui gagne… à être connue »
par Frédéric NICOLAS, consultant chez Didaxis

Préface d’Isaure de SAINT PIERRE*

Le livre : Ce témoignage de 35 lieux différents situés aux quatre coins de la France est un récit actuel, celui d’un journaliste de terrain qui a arpenté des sentiers variés, des paysages attachants d’une France parfois rurale, parfois urbaine. « Ayant été beaucoup absent de chez moi pendant plus de six ans, alors que j’animais un site éditorial, j’ai eu l’occasion de rencontrer des personnages hauts en couleur, des vignerons passionnés, des artistes revitalisants, de nombreux entrepreneurs innovants dans tous les domaines.

C’est à force de me frotter à cette France qui bouge, qui créé au quotidien, contre vents et marées, avec ferveur, et souvent, loin de l’agitation citadine, que j’ai voulu transmettre aux lectrices et aux lecteurs ces petits moments d’exception. Rien de people, pas de scandale ni de faits divers. Non, juste la puissance et la richesse patrimoniale d’un pays composé de milliers de territoires différents, de spécialités locales, de petites histoires et de lieux qui se mêlent parfois à l’Histoire d’un pays, celle de la France… »

L’auteur : Frédéric NICOLAS est né en 1972. Issu de la presse écrite qu’il a pratiqué à Paris, et dans le grand Nord Est pendant plusieurs années, il a créé un site éditorial consacré à l’économie, à l’industrie du tourisme et du vin en 2005. Fidèle à ses racines, il livre ici ses premières impressions sur une France en pleine mutation dont la beauté des paysages, des lieux et le dynamisme des personnages rencontrés l’ont marqué pour toujours.

Le livre est en vente en ligne sur le site de l’éditeur : http://www.editions-kawa.com/home/121-la-france- qui-gagne-a-etre-connue-patrimoines-historiques-vignobles-et-richesses-humaines.html

A propos des éditions KAWA : Les Editions Kawa sont devenues, en seulement quelques années, un éditeur majeur et de référence dans des domaines aussi variés que le Marketing, l’innovation, le Digital, le développement personnel, le vin, mais pas que…Nous publions exclusivement des livres «coup de coeur» et ayant le label d’excellence que nous nous sommes fixés. Notre recette est simple: des auteurs «stars» dans leurs domaines, des livres innova nts, des thèmes éditoriaux originaux et actuels. Nos auteurs ont tous en commun cette sincérité et ont tous une grande légitimité à dévoiler au travers de leurs ouvrages leurs savoir-faire, leurs expériences ou expertises. Les Editions Kawa c’est toute une équipe motivée pour partager le meilleur des contenus ! Xavier WARGNIER Directeur fondateur des Editions Kawa. Le directeur éditorial est Henri KAUFMAN, bien connu du monde du marketing. Il est à l’origine de cette nouvelle collection grand public avec Xavier.

Contact presse : 06 62 12 84 30 – Editions KAWA88, chemin des Perrières • La Grange -Bluffy • 74290

Facebook : www.facebook.com/La-France-qui-gagne%C3%A0-%C3%AAtre-connue-Ed-KAWA-Fr%C3%A9d%C3%A9ric- Nicolas-952717881438027/timeline/

Tél : 04 50 64 43 34

E-mail : cont[email protected]

Site : www.editions-kawa.com

Librairies partenaires : www.editions-kawa.com/content/14-nos-magasins-

*Isaure de Saint Pierre est grand reporter et écrivain (à dominante historique/romancière)

Share Button

Laisser un commentaire