La formation en portage salarial, un véritable atout pour les entrepreneurs

Écrit par le 16 juillet 2013 dans Création d'entreprise, Portage Salarial

formation-entrepreneurProclamé grande cause nationale par le Président de la République, l’entrepreneuriat vacille en France. En effet, 50% des auto-entrepreneurs ne réalisent pas de chiffre d’affaires, 50% des créations d’entreprises échouent dans les cinq ans qui suivent la création. C’est le triste constat établi par la TV des Entrepreneurs.

Lors des Assises de l’entrepreneuriat lancées le 14 janvier et terminées le 29 avril 2013, Fleur Pellerin, ministre déléguée chargée des PME, de l’Innovation et de l’Économie numérique, rappelait également que “seulement 15% à 20% des créateurs d’entreprises se forment avant de créer leurs entreprises malgré toutes les structures chargées de le faire”.

En effet, les entrepreneurs ont tendance à suivre le mythe américain du « self-made man », cet homme aux bonnes intuitions qui réussit seul, et négligent parfois qu’être entrepreneur s’apprend. Face aux démarches administratives et aux diverses déclarations, beaucoup de créateurs de projets se retrouvent débordés et finissent malheureusement par abandonner, ne sachant pas comment gérer leur activité dès que l’entreprise prend de l’ampleur.

Société de portage salarial accompagnant les créateurs d’entreprises depuis plus de 10 ans, Didaxis offre aux entrepreneurs l’opportunité de lancer leur activité tout en se formant dans le cadre du portage salarial. Cette forme de travail innovante et méconnue des porteurs de projets vous permet de bénéficier de l’indépendance du statut d’entrepreneur ainsi que de la sécurité de celui de salarié.

Etant salarié chez Didaxis, vous continuez à alimenter leur compte de Droit Individuel à la Formation (DIF) tout en travaillant avec leurs premiers clients. Une fois un nombre de droits DIF suffisamment cumulé, il vous suffit de faire une demande de formation. Quel que soit votre secteur d’activité, accompagné de votre conseiller Didaxis, vous pouvez choisir la formation dont vous avez spécifiquement besoin. Didaxis prenant en charge les démarches administratives et contractuelles liées à votre activité, vous êtes assuré du bon fonctionnement de votre entreprise pendant votre période de formation.

De plus, parce qu’en étant entrepreneur, votre réseau est une ressource précieuse, vous pouvez vous appuyer sur un réseau d’experts et de créateurs d’entreprise accomplis et bénéficier de leur expérience lors d’afterworks et de conférences organisées par Didaxis à cet effet.

En garantissant indépendance, sécurité et formation, le portage salarial s’impose comme une alternative à la création d’entreprise classique et se veut partenaire de votre croissance !

Envie d’en savoir plus ? N’hésitez pas à contacter un conseiller Didaxis !

Share Button