Interview de Nathalie Dubost Verlière, consultante Didaxis

Écrit par le 27 décembre 2013 dans Consultant, Portage Salarial
Nathalie Dubost Verlière

Nathalie Dubost Verlière

Entreprendre Avant Tout : Bonjour Nathalie Dubost Verlière, peux tu te présenter pour les lecteurs ?

Nathalie Dubost Verlière : Bonjour, je suis parisienne, mariée, mon mari est spécialisé dans la construction d’habitations en bois, j’ai une fille de 20 ans, étudiante en Ressources Humaines. Je suis actuellement consultante en portage salarial au sein de Didaxis.

EAT : Quel a été ton parcours professionnel?

N.DV : J’ai travaillé pendant 20 ans dans la communication, au sein d’agences spécialisées dans le domaine de la santé (RSCG, Groupe HAVAS…) comme chef de publicité, puis j’ai intégré la filiale Capital Investissement du Groupe Banque Populaire avant de rejoindre la Direction de la communication de Natixis comme responsable de projets transversaux : événementiel, audiovisuel et web.
Au fil de ces années, je me suis aperçue que le rapport aux autres était très important pour moi et j’ai crée ma propre entreprise afin de construire un projet rassemblant plusieurs personnes autour de mêmes passions : la littérature et la gastronomie. Toque et Plume a vu le jour lors de l’année 2009.
J’ai eu ensuite l’opportunité de revendre cette Société.
Attirée par la formation, je me suis lancée un nouveau challenge en me formant à cette méthode de training audio linguistique en Belgique, pour créer une nouvelle activité.

EAT : Comment t’es venu ce désir de te lancer dans l’aventure du consultant ?

NDV : Mon parcours dans la communication me faisait travailler en réseau et en équipe. Etre consultante permet également d’être en relation avec les salariés d’une entreprise, de collaborer avec eux pour un objectif défini et de créer une véritable dynamique entre différents acteurs. Consultante permet également d’intervenir dans différents secteurs professionnels.

EAT : Comment définis-tu ton travail?

NDV : Le «don des langues» n’est autre que la capacité à percevoir et à reproduire l’ensemble des sons et des rythmes propres à chaque langue vivante. La formation que je propose s’organise en deux phases :
Tout d’abord la phase «écoute passive», préparation de l’oreille par l’écoute de langue en fonction des sons propres de la langue.
Puis la phase «écoute active», mise en liaison du système auditif et des mécanismes phonatoires par l’écoute et la répétition de mots et de phrases.

Les objectifs de la méthode sont :
– modification de l’écoute et de la voix
– diminution du stress face à un son nouveau
– amélioration de la compréhension
– développement d’une expression fluide
– mémorisation durable des acquis
– stimulation du plaisir et du désir de communiquer
– dynamisation de la communication
La méthode permet ainsi :
– d’optimiser de 43 % à 62 % les formations linguistiques proposées par
les entreprises de langues traditionnelles.
– d’obtenir un gain de 50% sur le temps d’apprentissage ou de remise à
niveau par un professeur.

EAT : Quel est généralement ton type de clientèle?

NDV : Je travaille grâce au bouche a oreille pour un certain nombre de particuliers et professionnels français ou étrangers (adolescents, étudiants et adultes). Je participe à différentes  réunions ou soirées professionnelles pour rencontrer des personnes intéressées par la méthode ou pour une collaboration (coachs, formateurs, professeurs de langues…).
L’anglais est une des langues les plus demandées par ma clientèle ainsi que le français. Bien entendu, je propose d’autres langues telles que l’espagnol, l’allemand, le russe…

EAT : Pourquoi avoir choisi Didaxis ?

NDV : J’ai participé à une réunion d’informations où j’ai été ravie de rencontrer une équipe à l’écoute et très dynamique. J’ai tout de suite adhéré au concept de cette belle entreprise créée par un jeune entrepreneur de talents GUILLAUME CAIROU.
Un partage de valeurs et de connaissances se crée entre les consultants dans un cadre organisé par Didaxis.
L’esprit d’équipe prédomine et j’ai toujours mis un point d’honneur au respect du travail des autres, Didaxis ne pouvait que me convenir dans mes démarches professionnelles. Etre consultante chez Didaxis permet alors d’avancer dans des conditions avantageuses autant pour les salariés qui suivent les formations que pour le consultant qui exerce son activité.
Comme le dit si bien ???????, mot grec dont Didaxis s’est inspiré, l’art de transmettre le savoir est au cœur de la motivation de l’ensemble des consultants.

EAT : Comment peut-on te contacter?

NDV: Je suis présente sur les réseaux professionnels (Viadéo, LinkedIn).
Pour une présentation de cette formation de Training Audio Linguistique, je me déplace dans les entreprises ou je reçois mes futurs clients dans les bureaux de Didaxis situés au 154 boulevard Haussmann.

Pour les consultants de Didaxis qui sont susceptibles d’être intéressés pour eux-mêmes, des réunions seront organisées dès 2014 chez Didaxis.

Mes mails :

mail

Share Button

Laisser un commentaire