Interview de Christine Vlavianos, consultante chez Didaxis

Écrit par le 13 septembre 2014 dans Consultant

Christine VLAVIANOSEntreprendre Avant Tout : Bonjour Christine, peux-tu te présenter pour les lecteurs ?

Après une carrière d’Assistante de Direction et de Secrétaire générale comme salariée en entreprise dans des secteurs très différents, et une expérience de 5 ans en tant que commerçante, j’ai éprouvé le besoin de me rendre utile aux petites entreprises qui, selon moi, ont une place importante dans le développement économique de notre pays et méritent notre soutien. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé en 2009 de me mettre à leur service en leur proposant une assistance administrative adaptée à leur besoins et à leurs moyens. Parallèlement, et pour les mêmes raisons,  j’ai fondé en 2011 le CHALLENGER CLUB www.challengerclub.fr , club d’entrepreneurs d’Ile de France, dont je suis la Présidente. Véritable réseau d’affaires destiné aux TPE, il a la particularité d’accompagner et d’encadrer ses membres dans la création et la conduite de leur entreprise au moyen de conférences et de formations.

EAT : Quel a été ton parcours professionnel ?

Titulaire d’un Brevet de Technicien Supérieur de Secrétariat, j’ai occupé pendant plusieurs années des postes d’assistante de Direction de haut niveau dans le monde de la musique, notamment dans l’industrie discographique et l’édition musicale. J’ai côtoyé ensuite le monde du cinéma en tant que chargée de mission au sein du groupe EMI. Puis, j’ai créé et géré le centre d’esthétique EGOTHERA que j’ai revendu 5 ans plus tard, ayant été sollicitée  pour être Secrétaire Générale de la filiale française  de la Photo Marketing Association International. Après 10 ans de bons et loyaux services, j’ai décidé en 2009 de me mettre à mon compte et de proposer mon expérience aux petites entreprises en tant qu’Office Manager.

EAT : Comment t’es venu ce désir de te lancer dans l’aventure du consultant ?

Cela répond à un désir d’indépendance, longtemps refoulé au cours de toutes ces années au cours desquelles j’ai travaillé pour le compte d’autrui.

EAT : En quoi consiste ton travail ?

Je propose aux TPE qui ne souhaitent ou ne peuvent pas avoir une secrétaire salariée à plein temps de faire appel au secrétariat externalisé. Ils trouvent ainsi une alternative à l’embauche et à l’emploi intérimaire sous forme d’une prestation de service facturée à la mission.

Je prends en charge notamment la préparation des éléments comptables, la facturation, le courrier, la tenue d’agenda et le suivi de dossiers administratifs.

C’est une formule :
–        Plus souple (mon client ne fait appel à moi qu’en cas de besoin),
–        Plus économique (mon client ne paye pas de charges sociales mais une facture d’honoraires)
–        Plus efficace (mon client est libéré des tâches administratives et se consacre totalement à son métier).

EAT : As-tu d’autres activités ?

L’art et la culture sont au cœur de ma vie, plus particulièrement la musique, la lecture et l’écriture. J’ai fondé un cercle culturel « UN DIMANCHE AU BORD DES MOTS » qui réunit quelques amateurs de musique et de poésie autour de quelques amis artistes, le temps d’un dimanche après-midi.

EAT : Quelle est ta plus grande difficulté en tant que consultante ?

La prospection reste toujours le problème le plus délicat mais c’est le prix à payer pour être indépendant !

EAT : Pourquoi avoir choisi Didaxis ?

La notoriété de DIDAXIS et les conditions proposées – taux de commission raisonnable, souplesse contractuelle – furent des éléments déterminants dans mon choix. A cela s’est ajouté l’accueil chaleureux et l’écoute attentive qui m’ont été prodigués par Guillaume CAIROU et son équipe.

EAT : Comment peut-on te contacter ? 

Sur mon site :  www.christine-vlavianos.fr

Sur le site du CHALLENGER CLUB : www.challengerclub.fr

Par téléphone : 06 13 40 33 49

Par e-mail : [email protected]

Sur Viadeo et sur Linkedin.

Share Button

Laisser un commentaire