Entreprendre Avant Tout : Bonjour Brigitte, peux-tu te présenter pour les lecteurs ?
Bonjour, je suis Brigitte Dussault, Consultante en ressources humaines, et j’exerce le métier de Conseil depuis plus de vingt ans. Je réalise des bilans de compétences (dans le cadre du DIF), des orientations pour les jeunes, et j’accompagne la personne lors d’un coaching centré sur l’objectif.
EAT : Quel a été ton parcours professionnel ?
J’ai créé mon cabinet B.D. CONSULTANTS en 1990, comme Consultante Graphologue, travaillant en partenariat avec des cabinets de chasse et d’out-placement.
Au fil des années, j’ai souhaité élargir ma palette, et j’ai diversifié mon offre en me tournant vers le métier du bilan de compétences et de l’orientation.
Pour ce faire, je me suis formée à la conduite d’entretien, et obtenu de nombreuses accréditations, dont le MBTI / GOLDEN, le SOSIE, l’ADVP.
Je connais le questionnaire HERRMANN, suis sensibilisée à l’approche PNL et l’Ennéagramme.
J’ai construit ma propre méthodologie, j’aime faire du sur-mesure, et l’on me reconnait souvent une démarche structurée et créative à la fois.
Je suis Coach, formée à la systémie, et j’accompagne la personne dans sa dynamique d’évolution.
Par ailleurs, je suis aussi Graphothérapeute, formée à l’hôpital Ste Anne à Paris, et j’aide les enfants et jeunes adultes rencontrant des difficultés dans le geste même de l’écriture.
EAT : Pourquoi être devenu formateur ?
Une âme d’indépendante, le goût de créer, entreprendre, développer une activité sur-mesure, de construire des partenariats pérennes.
J’ai quitté mon statut de profession libérale cette année, pour intégrer Didaxis qui me déleste du poids administratif, et me permet de rencontrer d’autres consultants, d’autres pratiques aussi..
EAT : En quoi consiste ton travail ?
J’accompagne les salariés dans le cadre du DIF, et aussi les Particuliers, dans leur réflexion de changement, d’évolution, ou d’orientation pour les plus jeunes. Il s’agit alors de bilan de potentiel, dont la demande sous-jacente est parfois de reprendre confiance pour se (re)mettre en mouvement.
J’évolue dans les secteurs de la santé, des laboratoires pharmaceutiques, dans le secteur médico-social, mais aussi le secteur bancaire, des équipementiers automobiles, le luxe, la presse, le milieu culturel.
EAT : Quel a été la plus grande difficulté à laquelle tu as du faire face en tant que consultant ?
L’adaptation est permanente, la demande change, les outils aussi, il faut sans cesse rester en mouvement et accepter les périodes hautes et basses. Le challenge est d’innover !
EAT : Pourquoi avoir choisi Didaxis ?
– la réputation
– la disponibilité et la réactivité de l’équipe Didaxis
– la facilitation dans la gestion
– les bureaux
EAT : Comment peut-on te contacter ?
Mon adresse mail : [email protected]
Je suis joignable au 06 62 71 87 06
Et je suis visible sur Linkedin et Viadeo