Fiche pratique Didaxis : Comment dynamiser sa page Facebook de consultant

Écrit par le 3 juin 2013 dans Paroles d'experts

facebookDe tous les réseaux sociaux, Facebook s’est imposé comme le réseau incontournable à rejoindre avec 1 Français sur 3 y possédant un compte. Il s’agit également de la plateforme la plus accessible, un bon choix pour un premier pas dans les réseaux sociaux.

Mais voilà, une fois votre page professionnelle créée, il s’agit de la faire vivre de façon engageante et performante . Didaxis vous livre 4 conseils de professionnels issus de sa collaboration quotidienne avec plus de 5000 consultants.

 

Dites-en plus sur l’historique de votre activité

Les personnes qui rejoignent votre page Facebook veulent en savoir plus sur votre activité. Il s’agit là de définir votre « marque consultant ». Utilisez l’encart « A propos » pour vous présenter mais aussi l’option « moments-clés » pour mettre en valeur certaines étapes du développement de votre activité: la date de création, le lancement d’un nouveau service, de votre 50e client… Ce sont des anecdotes qui donnent un sentiment de proximité à vos lecteurs et qui permettent d’asseoir votre expertise comme votre légitimité.

Interpellez vos  lecteurs qui sont vos potentiels clients et prescripteurs

Lors de publications utilisez la possibilité qui vous est offerte d’interroger vos abonnés en cliquant sur l’onglet Questions. Vous pouvez créer ainsi de petits sondages  qui leur permettent d’interagir avec vous, et de donner leur avis. Vous pouvez par exemple les faire participer au choix d’un nouveau logo, ou d’une nouvelle charte graphique mais aussi leur faire commenter une actualité liée à votre activité.

Publiez des photos

Les photos sont particulièrement plébiscitées sur Facebook et la plateforme optimise de plus en plus leur affichage. Les photos vous permettent de partager avec vos fans des moments particuliers tels que des évènements que vous avez organisés par exemple. Vous pouvez également leur faire découvrir l’envers du décor en publiant des photos d’interviews, de déplacements et même de créations.

En les diffusant, relayant et partageant, ils contribueront à votre visibilité et donc à votre notoriété.

Partagez votre vie professionnelle

Informez vos abonnés de votre activité : les outils que vous utilisez, votre rythme de travail et vos méthodes.  Partagez vos conseils et astuces quant à l’utilisation de certains logiciels que vous avez récemment découverts et même sur vos propres produits. Nous vous recommandons également de parler des projets sur lesquels vous travaillez. Veillez à respecter la clause de confidentialité qui vous unit à vos clients. A trop en dévoiler, certains clients potentiels pourraient être découragés de travailler avec vous.
Une page Facebook de consultant régulièrement alimentée en contenu intéressant et varié permet de fidéliser vos abonnés et de les encourager à partager votre page avec leurs amis et ainsi élargir votre cercle de prospection.  N’oubliez pas que la qualité première de votre compte Facebook, c’est vous. Votre enthousiasme et votre dynamisme seront la clé de votre réussite sur les réseaux sociaux. Rien de mieux que la passion et l’envie pour faire partager vos idées ou votre savoir-faire.

Vous avez d’autres conseils à partager ? N’hésitez pas à nous en faire part sur notre page Facebook : http://www.facebook.com/GroupeDIDAXIS !

 

Share Button