Etre salarié mais indépendant grâce au portage salarial

Écrit par le 19 février 2016 dans Portage Salarial

Être salarié et complètement autonome, voici le principe même du portage salarial ! Il permet à des travailleurs indépendants d’exercer leur activité en la sécurisant grâce à la protection sociale du salariat.

Cette nouvelle forme d’activité, qui permet de lutter contre le chômage, se développe. « J’aimerais juste dire aux 5,5 millions de Français qui recherchent une activité à temps plein ou partiel de s’y intéresser », observe Guillaume Cairou, Président de la Fédération des Entreprises de Portage Salarial (FEPS). Le portage salarial, encore méconnu en France, compte déjà 7 millions d’adeptes en Europe, explique le fondateur de Didaxis : « En Grande-Bretagne, 48 % des nouveaux emplois sont créés par des indépendants. Or, chez nous, on est encore en dessous de 10 %. Pourtant le portage salarial est un excellent tremplin. »  Surtout, qu’il concerne aujourd’hui plus de 750 métiers, du conseil et de la formation à l’ingénierie, en passant par beaucoup d’activités de services, notamment dans le social, le sport ou la traduction !

Mais plus encore, « depuis la réforme récente du statut, à peu près tout le monde est potentiellement concerné », assure Guillaume Cairou. « Des jeunes diplômés aux seniors en passant par des mères de familles qui veulent reprendre une activité. On peut y trouver un travail d’appoint comme un moyen de tester une idée d’entreprise. ». Porteurs de projets, demandeurs d’emploi, cadres, non-cadres, vous pouvez bénéficier de cette nouvelle forme d’activité !

Intéressé par le principe, vous souhaitez savoir comment ça marche ? Lisez la totalité de l’article de keljob.com en cliquant ici ! Et contactez les conseillers Didaxis au 0 820 88 83 89 !

Share Button

Laisser un commentaire