Interview de Freddy Icart, consultant Didaxis

Écrit par le 20 février 2014 dans Consultant, Portage Salarial

Freddy IcarEntreprendre Avant Tout : Bonjour Freddy, peux tu te présenter pour les lecteurs ?

Freddy Icart : Je suis né en Haïti, j’ai vécu une dizaine d’année au Tchad où mon père a enseigné durant 15 ans, puis j’ai étudié à Paris avant de m’installer durant une vingtaine d’année à Montréal au Canada. J’ai trois filles qui habite en Bretagne d’où la raison de mon retour en France et je suis actuellement consultant chez Didaxis.

EAT: Quel a été ton parcours professionnel ?

Freddy Icart : J’ai travaillé durant une vingtaine d’année à mon compte comme photographe de studio réalisant des reportages de toutes sortes d’événements, des portraits en studio de politiciens, des gens du spectacles et des particuliers. J’ai également animé des séminaires à la chambres de Commerce de Montréal, dans des écoles ainsi qu’à l’Université de Saint Thomas, dans les Îles Vierges Américaine où j’avais été invité.

En tant que formateur chez Sears Canada pendant une dizaine d’année j’enseignais le télémarketing et motivais environ 180 télé-marketeurs dans le Centre d’appel de Montréal. J’ai également collaboré avec Barter Thrust une des entreprises leader du marché Américain en tant que responsable grand compte.

EAT: Comment t’es venu ce désir de te lancer dans l’aventure du consultant ?

Freddy Icart : A mon arrivée en France, je recherchais une façon de m’établir et lors d’une visite au salon de la Micro-Entreprise, j’ai rencontré les intervenants de Didaxis, des gens qui ont l’esprit ouvert et ça a cliqué tout de suite.

Pour moi, être consultant c’est être à son compte tout en pouvant compter sur une équipe dynamique et avoir accès aux entreprises partenaires de Didaxis, c’est également pouvoir partager ses connaissances avec les autres consultants.

EAT: Comment définis-tu ton travail ?

Freddy Icart : Mon travail se situe à plusieurs niveaux, dans un premier temps, la réalisation de portrait photographique. En Décembre dernier j’ai eu le plaisir d’assister à un atelier et d’échanger avec les photographes d’Harcourt Paris un des plus prestigieux studio d’Europe.

D’autre part, je réalise également des photographies publicitaires pour des entreprises, des supports audio-visuels et même des clips photographiques. Je ne vends pas de photos, je vends des idées et c’est cela pour moi être consultant. La recherche d’idée, la présentation et la réalisation. Aujourd’hui, il faut s’adapter aux entreprises.

La dernière partie de mon activité consiste à animer des ateliers, à présenter des conférences et à la formation. J’anime des stages de photographies pour les particuliers où les entreprises, ce sont des stages d’une où plusieurs journée selon la demande.

EAT : Quelle a été la plus grande difficulté à laquelle tu as du faire face en tant que consultant ?

Freddy Icart : Je ne sais pas, je ne vois pas pour le moment, c’est comme un entrepreneur, il faut sentir les choses, avoir le feeling, toutefois, il ne faut pas rester seul et c’est là qu’intervient Didaxis.

EAT : Pourquoi avoir choisi Didaxis ?

Freddy Icart : En Amérique, j’étais déjà à mon compte, toutefois, en arrivant en France, je désirais refaire la même chose, mais pas une copie de ce que j’avais déjà fait. J’avais envie de me lancer de nouveau et en rencontrant les gens de Didaxis, j’ai tout de suite compris que c’était la bonne formule, le bon moyen et avec les bonnes personnes.

EAT : Comment peut-on te contacter ?

Freddy Icart : Par les réseaux sociaux, Viadéo, Linkedin, Facebook, Twitter et il y a également mon site Internet: www.icart-photographe.com

Où en tapant Freddy Icart sur Google

Tél: 06 67 77 39 49

freddyicart@gmail.com

Par ailleurs, j’animerai le 10 Mars prochain un atelier sur  »L’importance de votre Image sur les Réseaux Sociaux »
Chez DIDAXIS 154 Bd Haussmann 75008 Paris de 10H à 12H30
Cet atelier est important pour les consultants, les hommes où femme d’affaires, les chefs d’entreprises, où tout autre personne soucieux de son image sur les réseaux sociaux.
Je vous invite, ce sera un moment de partage et d’échange.

Share Button

Laisser un commentaire