Jean-Pierre Oroy : ExperCadres à Reims

Écrit par le 15 octobre 2015 dans Consultant, Création d'entreprise

Jean-Pierre Oroy, consultant et référent Champagne-Ardenne chez Didaxis, vous parle de l’association ExperCadres qu’il a fondé avec plusieurs collaborateurs.

ExperCadres

Reims, le 7 octobre 2015

Un collectif de cadres en recherche d’évolution professionnelle dynamise les relations avec les entreprises champardennaises

ExperCadres, une toute jeune association de cadres en recherche d’emploi, mise sur l’approche directe des entreprises pour promouvoir l’expertise de chacun de ses membres.

Ils sont spécialistes de la qualité, des achats, de la direction de sites industriels, du développement commercial, du marketing, des ressources humaines ou de la logistique et ont choisi d’accroître leur visibilité auprès des entreprises de Champagne-Ardenne.

Les cinq fondateurs, Sylvestre Bassing, Hervé Besset, Dominique Coutant, Jean-Pierre Oroy et Judicaël Remus, nous éclairent sur le fonctionnement de l’association.

« Le marché caché de l’emploi est extrêmement important. Notre démarche collective permet de proposer une ou plusieurs solutions, avant même que le besoin en ressources humaines n’ait été exprimé dans la presse ou sur les sites de recrutement », explique l’un des membres fondateurs.

Le principe se veut simple et efficace.

Lors d’actions de prospection de terrain, d’événements ou sur les réseaux sociaux, les membres présentent une gamme étendue de profils. Le panel couvrant toutes les fonctions managériales de l’entreprise, la probabilité de pouvoir répondre à une problématique immédiate ou à court terme augmente sensiblement. « Bien entendu, ExperCadres ne facture pas d’honoraires », précise le Président de l’association.

« Nous accueillons régulièrement de nouveaux membres pour enrichir ou renouveler notre offre. Seules conditions : pouvoir justifier d’une expertise de plus de 5 ans en tant que cadre et s’engager à promouvoir activement l’ensemble des participants auprès des entreprises », ajoutent-ils.

Les profils experts sont consultables sur le site internet de l’association et peuvent être contactés directement.

En plus d’un accueil très positif de la part des dirigeants d’entreprises (déjà une centaine rencontrée à ce jour), ExperCadres a d’ores et déjà reçu le soutien d’Invest in Reims, de la CCI Reims-Epernay et de la société de portage salarial Didaxis.

Contact :

contact_expercadres@expercadres.fr

www.expercadres.fr

Twitter : @ExperCadres

Share Button

Laisser un commentaire